Notre pronostic sur le meilleur buteur de la Premier League

buteur premier league

À neuf journées de terminer le championnat anglais, la Premier League, le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, ce qui met tous les matchs de foot à l'arrêt. C'est l'occasion, en attendant la reprise, de faire un pronostic sur le meilleur buteur de la saison, en s'appuyant sur les données partagé par http://www.parissportifenligne.org/pronostic-foot.html. Selon le classement du site Eurosport, c'est le joueur de Leicester City, Jamie Vardy, qui se positionne en première position, mais finira-t-il meilleur buteur ? Voici toutes nos prévisions.

Jamie Vardy, en tête des classements sportifs

Si l'on se réfère aux classements actuels des sites sportifs comme L'Équipe ou Footmercato, le titre se disputerait entre ces quatre joueurs dont voici les performances individuelles :

  • Jamie Vardy de Leicester City pour 19 buts en 26 matches ;
  • Pierre-Emerick Aubameyang d'Arsenal pour 17 buts en 26 matches ;
  • Sergio Agüero de Manchester City pour 16 buts en 22 matches ;
  • et Mohamed Salah de Liverpool pour 16 buts en 26 matches.

Malgré des statistiques assez serrées, Jamie Vardy, déjà meilleur buteur de son équipe l'année dernière, semble tirer son épingle du jeu. De quoi porter tous les pronostics sur lui.

Zéro concurrence en attaque pour Jamie Vardy  !

Si Vardy semble bien parti pour remporter le titre du meilleur buteur, c'est parce qu'il dispose d'un meilleur atout, contrairement à ses concurrents au titre. Vardy reste jusque-là, le seul buteur de l'équipe de Leicester City. Une position d'attaquant plus avantageuse pour lui au sein de son groupe. Ce qui n'est pas le cas des autres joueurs en compétition.

En effet, Aubameyang partage les buts de son équipe avec d'autres attaquants tels que Nicolas Pépé et Alexandre Lacazette. Pour le cas Agüero à Manchester City, les joueurs Raheem Sterling, Gabriel Jesus et Riyad Mahrez se disputent rudement les buts. Si l'on analyse l'équipe de Liverpool, c'est le même constat en attaque : Salah fait face à une sérieuse concurrence avec Sadio Mané. Ces concurrences directes en équipe compromettent leurs occasions individuelles de buts pour faire la différence.

Un ratio de but plus favorable pour Jamie Vardy

En analysant les fréquences de but de ces quatre joueurs positionnés, on peut ressortir les résultats suivants :

  • Jamie Vardy, un but toutes les 117 minutes ;
  • Pierre-Emerick Aubameyang, un but toutes les 136 minutes ;
  • Sergio Agüero, un but toutes 88 minutes ;
  • enfin, Mohamed Salah, un but toutes les 140 minutes

À première vue, ces performances montrent un Agüero en meilleure position avec de très bonnes statistiques. Mais l'avantage de n'avoir aucune concurrence directe en attaque à la Leicester City, joue en la faveur de Jamie Vardy. Ce qui donne à ce dernier, un ratio plus prometteur pour remporter le titre du meilleur buteur de Premier League.

L'avantage du calendrier pour Leicester

Sur la programmation des matches de foot, Vardy comptabilise un autre point gagnant dans sa course au titre. Selon le calendrier, la Leicester City doit disputer des matches avec des équipes classées en bas du classement, c'est-à-dire après la dixième place.

Quant aux équipes d'Arsenal, de Liverpool et de Manchester City, elles rencontreront, selon le même calendrier, les plus grosses équipes du Top six en majorité. La conquête au titre semble plus compliquée pour leurs attaquants en lice. Au regard de tous ces aspects, les pronostics désignent bien de loin Jamie Vardy, comme le meilleur buteur du championnat de Premier League cette saison.

Menu